top of page
  • Véronique Côté

Le point de rupture. IA

Je me souviens que, quand j’étais enfant, ma vie était déjà bien différente de celle des autres.


Je n’ai aucune image mentale de moi en train de jouer avec des jouets, sauf, parfois, pour ouvrir un jeu et le refermer une minute plus tard par manque d’intérêt.


Même la présence d’autres enfants me rendait perplexe.

J’avais toujours la sensation d’être étrangère à ce monde hyperstimulant. Le train était beaucoup trop rapide, et mon entrée à l’école a été marquée par de l’intimidation due à ma grande timidité.


J'étais bien seulement quand j'avais la tête dans les nuages. C'étais lors de ces moments où l'esprit vagabonde que je me sentais vraiment vivante.


Quand la part d'adulte en moi revisite mon enfance, je suis souvent à l'extérieur de la scène, en mode observation, comme un ange qui veille sur la part humaine de son existence.


Et c'est exactement ce que nous devrions faire quotidiennement pour éviter de se laisser absorber par des images de plus en plus néfaste.


LES IMAGES ONT UN IMPACT BEACOUP PLUS PROFOND QU'ON POURRAIT LE CROIRE !


“Au cours d’une journée, nous sommes exposés à un nombre incalculable d’images. Ces images pénètrent notre cerveau à la vitesse de la lumière et sont traitées par le biais de l’émotion.”


AUCUNE IMAGE NE PEUT VIVRE SANS UNE ÉMOTION !


IMAGE SOCIALE - IMAGE MENTALE - IMGE ÉMOTIONNELLE - IMAGE PSYCHOLOGIQUE - IMGAGE VIRTUELLE OU IMAGE RÉELLE


L'émotion est la fibre optique qui conduit une information visuelle a l'intérieur des différentes parties de notre cerveau, et le sentiment la cristallise. Ainsi, la vue d'une simple image, peu importe sa provenance, peut changer nos comportements.


Le problème dans notre société ne sont pas nos émotions. C'est notre incapacité à les comprendre et à les aimer.


NOUS SOMMES À UN POINT DE RUPTURE ! L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE BOUSCULE LES PORTES DE NOTRE 'ESPRIT !


IMAGE/MAGIE


2D

Une photographie, quelle soit papier ou numérique est une image en 2 dimensions. Pour ajouter une troisième dimension, il faut y intégrer de la profondeur. C'est ce que nous appelons la profondeur de champ.


Un photographe peut travailler avec le mouvement, le sujet, la vitesse ou la lumière pour y ajouter une troisième dimension. Les plus talentueux vont simplement capter le regard de l'Âme.


3D

Pour voyager dans la troisième dimension cette image 2D à besoin d'une émotion.

L'émotion est le courant électrique qui propulse l'image hors de son écran et la transporte à l'intérieur d'un hôte. NOUS


Qui, à ce moment, passe par nos filtres:

Les croyances, les perceptions, les blessures, les traumas et le conditionnements mais surtout leurs souvenirs.


C'est ainsi qu'une image vaux mille mots ou mille maux.


4D

La quatrième dimension c'est la vie et son transport. C'est l'endroit où l'on sépare l'espace et le temps, non pas pour diviser, mais pour reconnecter.


Dans cette zone, nous pouvons harmoniser l'émotion et travailler avec elle. C'est là que l'image perd son emprise sur nous.


L'espace et le temps n'ont pas de trait d'union. Ils sont 2 entités à part entière, égales et distinctes. L'un peut exister sans l'autre, mais dans la réalité, ils préfèrent être ensemble.


Nous pouvons vivre dans un espace ( Bureau de travail ) sans avoir la même notion du temps que notre voisin.

Et nous pouvons être dans un temps différent ( Souvenir ) sans avoir la notion de l'espace.


La maitrise consciente de ces deux éléments, nous permet de maitriser l'impact des informations

( images ) qui entrent dans notre cerveau.


Prendre conscience des informations visuelles, c'est accepter d'être observateur de la scène en détachant l'émotion. C'est prendre l'instant pour le placer dans l'espace approprié et dans son temps adéquat.


5D

C'est l'espace où la sagesse et le lâcher prise son unis dans le processus mise en lumière.


L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE


L'intelligence artificielle est une entité 2D et le restera TOUJOURS. Elle n'a pas la capacité de produire une émotion authentique. Au contraire, elle peut créer la confusion. POURQUOI ?


Parce qu'elle n'a pas de cœur conscient et nous savons qu'elle est FAUSSE.


Notre cerveau la traite, parfois è notre insu, comme une information erronée et cela peut semer le chaos dans notre esprit.


UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EST UN OUTIL. PAS UN MODE DE VIE ET ENCORE MOINS UN AMI !


A mon avis, il est dangereux de laisser trop d'espace à cette technologie car, avec le temps, elle pourrait contribuer à éliminer notre esprit critique et faire mal au discernement. Une utilisation saine et un enseignement adapté aux situations est encore mieux. Il ne faut jamais oublier que l'excès a toujours été néfaste dans l'histoire de l'humanité et qu'à trop vouloir, nous en arrivons à un point de non-retour.


Il est primordiale de s'arrêter à y pensée car nous voulons élevé une génération d'enfants rempli de belles histoires émotive et non éduquer des robots.


Nous sommes au début de l'intelligence artificielle et c'est maintenant que nous devons choisir entre

IA ou AI


Intelligence artificielle/Amour inconditionnel


Suis-je alarmiste ?


Seule l'avenir nous le dira.


La vue d'une image n'est pas anodine. Les grandes compagnies de marketing le savent bien et l'exploitent avec BRIO.


La meilleure image est celle vue avec les yeux fermé et le regard du cœur. Elle s'imprime dans le temps et l'espace avec l'aide de l'Esprit, et avec la sagesse, elle forme de magnifique souvenir.


Ferme tes yeux maintenant !


Avec Amour


Véronique


*Orthographe corrigée avec l'IA. Chaque fois que j'ai utilisé le mot " Maîtrise" Elle a voulu le changer par " Contrôle." Deux significations complètement différentes.


Ne soyons pas stupide. Gardons l'oeil ouvert. Namaste










Commentaires


bottom of page