Lumière sur les développements photos professionnelles.

Pourquoi il est important de connaître les rêgles de base de vos développements photos.

ORIGINALE

CONTRASTÉ

FADE

EXPOSÉ

TEINTE

N&B 1

N&B 2

N&B 3

N&B 4

Le développement photo est une étape importante du résultat de vos photographies. Voici quelques conseils à retenir.

Le shooting et le développement de photo professionnel une combinaison gagnante.

 

Le choix de votre développeur photo est un choix primordial dans le résultat de vos portraits professionnels. Vous prenez soin très certainement de préparer votre shooting en studio afin de vivre une expérience mémorable.

 

Le choix de votre photographe, la précision de vos agencements vestimentaires, les lieux, l'ambiance et les émotions ressenties sont tous des facteurs important à la réussite de vos images. Quand es-t-il du développement photo souvent très négligé lors de votre résultat final. Les mauvaises surprises peuvent vous couter très cher.

 

Les 4X 6 d'Abord  

 

Il est toujours important de faire développer TOUTES vos photographies, reçcu par votre photographe,  en format 4 X 6 en premier et ce pour plusieurs raisons.

 

1.   Vous pouvez ainsi tester la qualités du développeur choisis sans pour autant payer le prix exorbitant de plusieurs agrandissements. Des différences importantes peuvent survenir entre chaque commerçcant.  Les détails de ceux-ci sont mentionnés tout au long de cet article.

 

2.  Il est aussi agréable de placer vos photographies dans un mini-album. Il se transporte bien dans un sac à main et peut ainsi être montré à vos familles en prenant les commandes derrière la photo sur un étiquette.

 

3. La photo 4 X 6 vous permet de vérifier le travail de retouche et de luminosité du photographe. Les écrans d'ordinateur et de télévision vous donnerons à coup sur une information erroné sur cette information. Vos images peuvent être sur-exposé ou sous-exposé, avoir une valeur chaude ou froide selon la marque, le modèle ou le calibrage de votre écran. 

 

4. Le 4 X 6 est une valeur sûre et peut couteuse pour toutes ces raisons.

 

Les corrections 

 

Il est important de TOUJOURS demander vos photographies en studio SANS CORRECTIONS. Ce sont des photographies en lumière contrôlé sensible à tous changements. Les commerçant ont l'habitude de développer des photographies dites amateurs. Ils ont le devoir et la responsabilité d'améliorer vos clichés grâce à leurs calibrages. 

 

En studio, nous avons le contrôle de notre lumière et de nos images. Le tout est déjà calculé. De plus, le style artistique de chacun des photographes peut jouer dans la compréhension de cette même image. Une photo plus clair volontairement peut effectivement être mal perçu par l'employé qui développera vos photographies. Il tentera de fonçer votre image pour avoir un portrait classique et non artistique. Des photographies classiques tout le monde peut en faire. De nos jours, le photographe est choisit aussi pour son côté artistique.

 

 

Mat ou glaçé

 

Une photographie imprimées sur papier glaçé va rehausser la qualité d'une photographie si celle-ci est terne ou monochrome. Effectivement Ce type de papier augmente la brillance de la couleur autant les ton chaud que les ton froid. Le papier glaçé est une impression fragile qui récolte les trace de doigts. Le reflet de la lumière peut également être important et altérer notre vision.

 

En priorité, le Papier mat va respecter les qualités d'une bonne photographie. C'est pourquoi vos photos professionnelles doivent impérativement être imprimées sur un papier mat. La couleur sera respectée ainsi que sa qualité. Le papier mat absobe plus d'encre et il aura alors un fini plus profond. Des photographies professionels sont toujours en contrôle de la lumière, de la couleur et de leur chaleur, c'Est pourquoi, l'impression ce doit de respecter les effets naturels d'une photographie réussit à la prise de vue.

 

La couleur

 

Le degré de couleur est défini par les ton chaud et les ton froid.  

 

Les ton chauds : Les couleurs de l'automne soit Le rouge, le orange, le jaune. 

Les ton froids : Les couleurs d'été soit le bleu et le vert.

 

 

Le papier et leur couleur

 

Le papier a également une teinte coloré. Dans les années passées le papier Kodac posédait des propriétées chaudes. Il avait une teinte un peu rouge. Il était parfais pour les photos prisent en automne.  Le fudji avait pour sa part une coloration plutôt au ton froid. La teinte était utilisée surtout pour les couleurs d'été avec les dominantes verte.

 

Les chimies (Développement Meilleur choix)

 

Les photos sont développé depuis la nuit des temps sur un papier trempé dans des chimies. Le révélateur-Le bain d'arrêt et le fixateur. Chez les marchands tout ces procédés sont incluses à l'intérieur de leur machine. Ce dernier fait sortir l'émulsion du papier et ainsi faire apparaître l'image. Ce type de développement, est mon avis, toujours le meilleur moyen de faire développer nos photographies. L'image est nette, claire et précise. Les couleurs sont respectées dans leurs ensembles.

 

Truc et astuce. Si quelques chose tel de la nourriture ou autre tombe sur votre photo vous pouvez la passer sous l'eau et la faire sécher. Elle sera comme neuve. Exclusion: La pluie ne fera pas cet effet. Des points mauve tâcheront votre papier car nous avons des pluies ACIDE.

 

Le Jet d'encre (Développement)

 

Le Jet d'encre est une impression d'imprimante. Malgré que la qualité soit meilleure que nos petites imprimante de maison, il n'en reste pas moins que se sont de l'encre et du papier. Le résultat est moins précis et le papier ne traversera pas bien les années. 

 

Truc et astuce : À l'inverse de la chimie, si vous placer votre papier sous l'eau, celui-ci sera dégarnie de sont encre et votre photo sera bonne pour la poubelle.

 

La sublimation (Développement)

 

La Sublimation est un acétate de couleur qui est déposé sur votre papier. Cette pellicule ne repect pas très bien les couleurs ni la lumière. Votre photo s'en trouvera jaunie dès la sortie du papier de la machine. On retrouve ce genre de procédé sur TOUTES les machines instantanné. Là ou le papier sort directement de la machine.

 

Pourquoi faire développer encore ses photographies ?

 

La technologie change à une vitesse extraordinaire. Il y a eu les cassettes, le Beta, le VHS, les CD, les DVD, les clefs USB. Demain il y aura quoi... Afin d'être certain de pouvoir visionner vos photos lorsque vous serez en âge de vous souvenir, je vous conseil vivement de faire des albums papier avec vos photos. (Steve Roy Centre photo image st-Jean)

 

Le papier est une valeur sûr. Le papier reste le numérique s'envole. Est-ce qu'il est conseillé de conserver vos photos précieuses sur un disque dur externe. Non... J'en ai personnellement déjà perdu un. Il y avait toutes les photos de mes enfants de l'âge de la naissance à 6 ans. Une chance que j'avais des back up sur DVD. 

 

Le meilleur Back Up restera toujours le bon vieux papier.  

 

Les magasins disponibles recommandé par Photonikplus.  

 

 

 

Image St-Jean : St-Jean-Chrysostome   (100 % Premier Choix)

 

 

Zone 5 : Laurier Quebec

 

Gosselin : Place de la cité

 

Henry Leclerc Caméra : Lebourneuf

 

Les pharmacies : Pro de la photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 photonikplus.inc - Créé par Véronique Côté photographe - Lévis - Quebec